BILAN DE COMPETENCES

Je vous propose un bilan + coaching, en face à face au château de la Favède, dans le Gard, ou en activ visio coaching, dans ce cas vous recevez les documents de travail par mail, vous les imprimez et les séances se font à partir de ce support.

Votre Bilan peut être pris en charge par votre OPCA, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous donne la marche à suivre.

Organisation du bilan de compétences : 

Le bilan de compétences, que nous vous proposons, porte sur une durée de 24 heures dont 16 heures seront consacrées aux entretiens en face à face, le bénéficiaire devant consacrer environ 4 heures au travail personnel. Une durée de 4 heures sera réservée pour le suivi du bilan de compétences. Certaines séances peuvent s'effectuer en visio conférence mais 4 heures devront se faire exclusivement en présence.

 

Le bilan de compétences s'effectue sur une période pouvant aller de 4 à 12 semaines en fonction du rythme choisi par le bénéficiare et l'accompagnant. Le bénéficiaire devra s'engager à forunir un travail personnel préalable aux entretiens.

 

Un support méthodologique est remis au bénéficiaire afin de servir de fil conducteur. Des outils d'analyse psychométriques (non typologiques) spécialement dédiés seront également mis en oeuvre.

 

A la fin du bilan une synthèse écrite est remise au bénéficiaire. Conformément au code de déontologie, la conservation à titre d'acrchives des documents rédigés par activ-coach lors du bilan, porte sur une durée maximale de de 6 mois. Au terme de cette période, tous les documents serront détruits.

L'enjeu du bilan de compétences, aujourd'hui, est profond. activ-coach vous propose une formule dynamique et efficace combinant les avantages du bilan de compétences optimisés par le coaching professionnel.

 

C'est une oportunité, une occasion unique de rassembler votre expérience professionnelle et votre projet personnel, d'unifier votre développement personnel et votre développement professionnel.

C'est l'occasion pour l'entreprise de créer un processus de gestion des compétences concerté et dynamique, d'avoir une GPEC proactive et une prospective efficiente.

 

Véritable accompagnement professionnel personnalisé, notre bilan de compétences se décline en plusieurs niveaux d'analyse :

 

_ reconnaissance et compréhension de votre parcours

_ analyse de vos besoins, intérêts et compétences

_ introspection et auto-évaluation concernant les motivations permettant le développement de votre projet personnel et professionnel

_ expérimentation et pratique de vos compétences dans la mise en place d'un projet professionnel cohérent.

Règles déontologiques :

Les règles déontologiques applicables au bilan de compétences sont de trois ordres :

 

_ le volontariat de l'usager. Nul ne peut être contraint d'effectuer un bilan de compétences. L'expression du volontariant est inscrite dans les documents de contextualisation.

 

_ le respect du secret professionnel. Le personnel des centres de bilans de compétences est tenu au secret professionnel. Le centre ne doit garder aucune trace nominative des documents ayant servi à réaliser les bilans de compétences.

 

_ la propriété des résultats du bilan. L'usager est propriétaire des résultats. Ceux-ci sont traduits par un compte-rendu détaillé et un document de synthèse, dont le cadre est fixé par la loi. Le document de synthèse ne peut être transmis à un tiers qu'avec le consentement du salarié.

Coach professionnelle 

certifiée RNCP 1

© 2013 par Sophie Sabatier Duval

crédits photos : wix editor, fotolia

Cabinets du Gard :

Château de la Favède

30110 Les salles du Gardon

Occitanie, France

Maison Le Cocon

250 Chemin du Puech des Fades

30100 Alès

Occitanie, France

2 Cabinets 1 seul numéro : Tél. 06 95 42 43 4 7